Le saviez-vous ? Une fondation est éligible au legs. Aussi est-ce le cas de la Fondation JES-Franklin. Si vous êtes intéressé par le sujet ou connaissez des personnes autour de vous qui pourraient vouloir en savoir plus, vous pouvez suivre les réunions d'information dispensées régulièrement par le P. Bruno Régent sj et une notaire.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page ttps://www.jesuites.com/agenda/reunion-dinformation-legs-a-paris/?fbclid=IwAR21Qo4BnoKMRTO2u0PlBj7JsM18cPojvaX-Sgvf-q3v8NTJmiEeaRPB_Ys. Et si vous souhaitez suivre la conférence donnée en visio, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La Fondation JES-Franklin adresse à tous ses bienfaiteurs une très belle année 2021, riche de sens et de projets !

Claire Pirat, ancienne élève de Prépa en ECE à Franklin et aujourd'hui étudiante à HEC, a bénéficié d'une bourse de la Fondation JES-Franklin pour financer ses deux années.

"Etudier en classes préparatoires est une expérience enrichissante mais aussi éprouvante et les difficultés financières ont un impact d'autant plus considérable sur la réussite des étudiants. C'est en effet un cursus qui implique de consacrer beaucoup de temps, d'énergie et d'attention dans son travail. Les étudiants en classes préparatoires ne peuvent pas se permettre de travailler à côté pour payer leurs études, ni de renoncer à une alimentation équilibrée, ou encore de subir le poids d'une insécurité économique qui viendrait s'ajouter à la pression déjà très grande en prépa. La Fondation JES-Franklin a bien compris cela: outre qu'elle a financé une part importante de ma scolarité à Franklin, elle m'a trouvé un logement d'urgence à proximité de l'établissement pendant les grèves des transports de manière à ce que je puisse continuer sereinement ma scolarité. Il ne s'agit pas que d'une aide matérielle : chaque petit coup de pouce est un témoignage de soutien et de confiance à l'étudiant qui pourrait penser que ses difficultés financières sont un frein à sa réussite. Aujourd'hui, je suis à HEC alors que je n'y croyais plus. Et c'est toutes ses mains tendues sur mon chemin qui m'ont convaincue de ne pas baisser les bras."

Et si vous aidiez vous aussi des étudiants boursiers à se préparer aux concours ?

Comme Claire, adopter le don mensualisé, c'est gagner en simplicité et en facilité ! C'est s'assurer de penser à donner à la Fondation, tout en ayant une clarté de trésorerie. Choisissez un montant, préparez votre carte bancaire, et en quelques clics finalisez l'opération en allant sur l'onglet rouge "Faites un don". La Fondation JES-Franklin vous remercie pour cette démarche de fidélité à ses projets.

Contact

Coordonnées

Fondation JES-Franklin sous égide de la Fondation de Montcheuil
42 rue de Grenelle
75007 Paris
Tél : 01 44 30 45 50
donateurs@fondation-montcheuil.org

Contact

Ariane Rollier-Bouet, déléguée générale de la Fondation JES-Franklin répondra à vos questions.
N'hésitez pas à la joindre par téléphone (01 44 30 45 50) ou par mail : solidarite@franklinparis.com.

Documents (cliquez pour télécharger)

Faire un virement à la Fondation JES-Franklin

Bon de soutien à la Fondation JES-Franklin